1 thierry 05 Jan 2018 15:30
3 manuhex 06 Jan 2018 16:39
Hello,
Je me posais les même questions (transfert vers le ledger nano) mais c’est très bien expliqué dans la vidéo (ne pas hésiter à regarder de nouveau). Je me demande parfois ce que nous ferions sans l’aide de personnes comme decodeur..
4 thierry 06 Jan 2018 22:18
Merci François !
Ouf j’ai réussi de mettre mes LTC sur ma LEDGER ;-)
il me reste a mettre mes XRP mais apparemment ces une autre procédure ainsi que les ETH
si tu as une vidéo sur les deux je suis preneur. MERCI
j’ai vu sur le forum LEDGER qu’il y a de sérieux problèmes de recevoir les XRP et ETH pour certain alors j’attend un peu .
as tu des infos ?
Merci de ton aide
Thierry
5 decodeur 09 Jan 2018 16:50
Oui il y a des problèmes. Personnellement je n’ai pas de XRP à stocker pour le long terme. Pour ETH, j’utilise MyEtherWallet.
6 decodeur 04 Fév 2018 03:02
@mickael Cette attaque n’a absolument rien de nouveau. Je répète partout dans mes vidéos qu’il faut absolument afficher l’adresse de réception SUR son hardware wallet et je me plains dans la vidéo Ledger que cette option n’était pas disponible dès l’origine même dans le wallet Bitcoin (contrairement au Trezor).
Par ailleurs, oui l’application Ethereum de Ledger est tellement limitée sur de nombreux aspects que j’ai décidé de ne plus l’utiliser.
Il est possible d’utiliser MyEtherWallet en guise d’application d’accompagnement pour le Ledger ou le Trezor. C’est ça que je recommande.
7 Mickaël 04 Fév 2018 08:18
Oui je me rappelle dans ta vidéo, tu nous conseille fortement de bien vérifier les adresses avant de valider , bien que sur NANO S il n affiche pas complètement.
Après tu dis l application ethereum sur la ledger est limité en quoi ? Car son but est seulement de stocker en toute sécurité et non pour trader .
Enfin tu dis que tu utilises myetherwallet en guise d accompagnement pour ta ledger , c est à dire que tu envoie d abord d une plateforme sur myetherwallet puis tu renvoie sur ta ledger ? Je ne comprends pas guise d accompagnement et pour quelle raison ou quelle but ?
8 decodeur 04 Fév 2018 15:36
L’appli Ethereum de Ledger ne sait pas afficher les ETH envoyés de Bitstamp. C’est gênant pour le stockage de ne pas voir ce qu’on stocke.
L’appli Ethereum de Ledger ne sait pas non plus afficher les tokens ERC20, c’est gênant quand on veut stocker des ERC20.
L’appli MyEtherWallet sait faire tout ça.
Dans le TROIS cas ci-dessus, l’appli utilise les clefs privées stockées dans le Ledger.
Il n’y a pas d’histoire d’envoyer d’abord sur MEW puis sur Ledger.
Très peu de gens comprennent la différence entre:
- l’endroit où sont stockés les coins (blockchain),
- l’endroit où sont stockées les clefs privées (Ledger ou Trezor)
- l’interface utilisateur qui relie les 2 ci-dessus quand l’utilisateur veut voir ce qui est stocké ou qu’il veut déplacer des coins/tokens (appli Ledger ou wallet Trezor OU MyEtherWaller)
Il faudrait que je fasse une vidéo sur le sujet. Il faudrait aussi que je change de format de vidéo pour que ça prenne moins de temps pour les réaliser.
9 mickael 04 Fév 2018 17:04
Oui
Je vois, rassure nous, sur le fait que l’on ne doit pas regretter d avoir acheté le nano S ? Lol
10 decodeur 05 Fév 2018 02:06
Le Nano S est moins bon que le Trezor à mon avis mais il peut très bien faire l’affaire. Personnellement j’ai les deux et je répartis le risque sur plusieurs hardware wallets.
Tu sécurises le fait que les coins que tu achète sont en ta possession et non pas en possession du vendeur. Si tu achètes une pièce d’or dans une boutique, tu préfère la ramener chez toi ou la laisser aux bons soins du commerçant?
Si tu sors tous tes coins de ton compte bitstamp ou coinbase tu as tout simplement un compte vide sur bitstamp ou coinbase.