Sujets Récents

1 13 Avr 2018 17:49    

Bonjour,

J'ai débuté avec tes Tutos, ils sont propres précis et sans hors sujet. Un grand merci...
sur tes conseils j'ai acheté un Trezor... super et facile à prendre en main.
J'ai ensuite acheté un ledger.... si il n'avait pas supporté beaucoup d'autres Altcoins que je stocke... il serait passé par la fenêtre! Je pourrai rentrerez dans les détails au besoin. Ledger = risque et prise de t^ete pour ma part.

Mon interprétation et Ma question:

pour stocker un bitcoin sur la blockchain, le hardwallet génère une adresse grâce à sa clef privée.
La clefs privée est traçable par les 24 mots uniquement elle est secrète et sécurisé.
L'adresse générée s'appelle la clé publique, elle est visible de tous, et elle peut être hacker si un hacker regarde l'historique de mes envoi sur mon compte binance par exemple. Je comprend que cette adresse générée ou clef publique, est aussi l'adresse sur laquelle mes btc sont stockés sur la blockchain.

Donc, si mon interprétation des clefs est exacte...
j'ai du mal à comprendre comment mes Btc sont secure sur mon trezor... il suffirait qu'un hacker crack mon compte binance, lise l'historique de mes envois, retrouve les adresses sur lesquels j'ai envoyé mes btc, et se serve de ces adresse pour rapatrier mes btc sur son compte.

Désolé de cette longueur pour une seule question... mais j'aimerai bien comprendre ce mécanisme de stockage en sachant que je suis en HOLD sur 90% de mon investissement.

Merci de ta réponse

2 14 Avr 2018 12:18

Les clefs publiques sont publiques, il n’y a rien à hacker. Comme leur nom l’indique.

C’est comme des coffres forts transparents. Tout le monde peut voir ce qu’il y a dans les adresses publiques sur la blockchain.

en revanche, pour dépenser les coins d’une adresse (et donc pour les transférer vers une autre adressse publique/ un autre coffre transparent), il faut signer une transaction, cette fois avec sa clef privée.

3 16 Avr 2018 21:09

Merci de ta réponse, je vais continuer à creuser la question…